7. Les sites

7.1. Les sites généraux

7.1.1. Catch-Up

"Le premier serveur internet francophone sur le roller", voila ce qu'indique la page d'accueil.

À part ça, des cours très complets pour maitriser le patin en ville (section techniques/fitness) qui vont pour l'instant de "débutant" à "expert" (j'attends la création du niveau maitrise avec intérêt ;-)), quelques spots intéressants (mais rien de bien nouveau pour les vieux de la vieille)

7.1.2. skatecity

Ce site est une sorte de "portail". On y trouve entre autre un annuaire des sites de patins (recensant 1600 sites), un site sur le slalom, et plein d'autres choses.

7.1.3. randorollers

Ce site recense entre autre les randos d'Ile de France et d'ailleurs, fait un point sur la réglementation applicable aux rollers, donne des conseils sur le matos et les protections. Le contenu est intéressant même si on se paume parfois un peu dans les frames.

7.1.4. Rollernet

Certainement le site qui se rapproche le plus de ce que les marketoïdes appellent un portail. Plein de chose diverses et variées. On pourra entre autre y trouver une liste de spot.

7.2. Les sites de techniques

7.2.1. skatefaq

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un site hébergeant une FAQ sur le roller. Ils y parlent (parfois en images) de slides, freinages et de beaucoup d'autres choses qui peuvent vous intéresser.

Certainement un des sites les plus complets que j'ai visité.

7.2.2. hyposlide

Ce site n'est plus mis à jour depuis le 22/09/1998 : dommage. Mais on peut toujours consulter ce qu'il y avait avant la fermeture.

A part ça, un site plein d'humour parlant de matos, de spot, et de techniques (slide, tactac...)

7.2.3. Snake's Roller Homepage

(oui oui, vous avez bien lu) parle de freinage, des slides, des tac-tacs...